Continued Education

Nidra Yoga

August 20, 2021@2:38:PM


La détente profonde comme vecteur d'éveil

Lorsque le corps et l’esprit gouttent à une détente totale, un voyage s’amorce dans les couches profondes de l’être et le champ de l’inconscient s’ouvre au pratiquant. Dans cet espace et cet état inouï de lâcher prise comme de présence, les structures et les circuits mentaux rigides cultivant croyances et habitudes deviennent malléables et changeables. Nous retrouvons alors notre pouvoir de se recréer et d'outrepasser les déterministes du mental.

L’intention individuelle, le sankalpa, est ainsi placé ou planté comme une graine dans une terre richement fertile. Une intelligence innée s’active. Et une transformation s’opère. Des ressources et des talents enfouis sont éveillés. La lumière et la nature sublime de la conscience sont mis en éveil. La conscience s’élargie.

C'est pourquoi le pratiquant émerge du Nidra porté par des structures et contrats intérieurs qui reflètent davantage ses choix, ses désirs véritables, sa vision et sa mission. Il est davantage aligné avec lui-même.

L’art de guider le Yoga Nidra est issus de la façon d’utiliser la voix pour évoquer l’état de transe, de l’utilisation du language pour guider l'autre au sein des rouages profonds du mental, dans le jeu des images tissées pour qu’elles évoquent et percutent, dans la compréhension des mécanismes du champ de l’inconscient pour bien y naviguer, et même une connaissance et expérience des zones sources qu’on appelle le supraconscient.

Cette formation a comme objectif de vous partager ces principes afin que vous puissiez vous même offrir avec confiance ce yoga de transformation.

 

Back